top of page

Quels sont les équipements ?

Câble K+DCAN PRO

L'interface OBD K+DCAN PRO est spécialement étudiée pour effectuer du diagnostic et du codage sur les véhicules BMW modèle séries Exx (exemple : E90, E60, E70, E46, etc...), les MINI Rxx (exemple : R56), et les ROLLS ROYCE RR.

Le meilleur câble K+DCAN du marché. Directement testé et approuvé par des particuliers et sociétés de mécanique / coding.

Voici un lien pour un câble haut de gamme : Câble OBD K+DCAN | CARTER MILLER (carter-miller.fr)

 

Coder, diagnostiquer et flasher. Réduit le temps de flash grâce à sa vitesse. Ce câble dont je vous fourni le lien est approuvé pour flasher des modules que d'autres câbles sur le marché ne peuvent pas, tels que les DME M3 / M5/ M6 (MSS6X), SMG M5 / M6 E6x (GDSMG3), GM Auto E9x (GM1912).

 

s-l500.jpg

L'interrupteur à deux positions sur le câble K+DCAN PRO, permet de passer du protocole de communication DCAN vers le KCAN – destinés aux années de construction plus anciennes – Mettez l'interrupteur d'un côté ou de l'autre pour les véhicules séries Exx de première génération (E46, E38, E39, E83, E85, etc...)

 

Position du commutateur à gauche = protocole DCAN (BMW Exx / MINI Rxx de 2006 à 2012 (jusqu’en 2016 modèles Z4 E89)
Position du commutateur à droite = protocole KCAN (BMW Exx / MINI Rxx 1998 OBD2 jusqu’à la fin de 2005)

Câble ENET

L'interface OBD ENET est spécialement étudiée pour effectuer du diagnostic et du codage sur les véhicules BMW modèles séries Fxx, Gxx et Ixx (i3, i8), les MINI Fxx.

Si vous souhaitez acquérir une interface OBD ENET de bon marché voici un lien : Câble OBD ENET | CARTER MILLER (carter-miller.fr)

L'interface ENET est un câble réseau RJ45 pur avec une adaptation OBD2 16 pins. 

Note importante : Cette interface n'est pas compatible avec les BMW séries Exx, les MINI Rxx.

s-l1600.jpg

ICOM

L'interface ICOM, est l'interface de référence et qui est utilisée dans les concessions, pour communiquer avec les véhicules du groupe BMW.

 

L'ICOM prend en charge tous les véhicules BMW et MINI, ainsi qu'une prise en charge de tous les programmes BMW avec le bon réglage. 

Vous pouvez obtenir cette interface avec tous les adaptateurs via ce lien : ICOM NEXT | CARTER MILLER (carter-miller.fr)

 

Si vous êtes professionnel et / ou spécialiste des véhicules BMW, il vous faudra absolument investir dans cette interface.

 

825921_x600.jpg

MAINTIEN DE CHARGE

Pour effectuer du diagnostic ou de la programmation (mise à jour de boitier électronique), il vous faudra investir dans un maintien de charge. 

Nous vous conseillons d'utiliser le maintien de charge de marque GYSFLASH 100.12. Ce modèle est une très bonne référence et un bon investissement pour les professionnels.

Si  vous mettez à jour un véhicule sans mettre un maintien de charge, vous risquez de planter les calculateurs de la voiture. Faire une programmation n'est pas à prendre à la légère et nécessite de prendre des précautions et d'investir dans de l'équipement.

Gysflash-Pro-100-12-HF.jpg

©2025 par CARTER MILLER - Tous droits réservés

bottom of page